...

Mitsuru Tsukada (Chef du Mandarin Oriental) est le parrain du CHEF Festival RAMEN

MITSURU TSUKADA Né en 1974 à Saitama, au Japon.
Ses premières années d'école s’inscrivent dans un environnement scolaire international. Désirant s’ouvrer sur le monde, il se rend, quelques années plus tard, à Londres pour apprendre l'anglais.
Alors qu'il suivait une école de cuisine Angleterre, Mitsuru a pris la décision de devenir chef à l'étranger, avec la volonté ferme de faire connaître la cuisine japonaise dans le monde.
Après trois ans de formation dans un restaurant de Kumamoto au Japon, il est retourné au Royaume-Uni.
Il a débuté sa carrière auprès du chef japonais de renommée mondiale Nobuyuki Matsuhisa. Par la suite, il occupera avec succès les postes de sous-chef et de chef de cuisine au Nobu London et au Matsuhisa à Athènes.
Il a également créé l’engouement chez Matsuhisa Paris en y travaillant quelque temps, ouvrant la voie à l’actuel restaurant.
En 2013, le chef s'installe à Genève, en Suisse, pour participer au lancement du restaurant japonais de l'hôtel cinq étoiles Four Seasons.
En octobre 2022, il ouvre le restaurant Sachi au Mandarin Oriental Genève.
Il développe actuellement une entreprise de conseil pour créer des ponts entre les chefs étrangers intéressés par la cuisine japonaise et les chefs japonais qui aspirent à travailler à l'étranger.