...

Le Ramen Chef festival 2024

Pour cette deuxième édition, le thème du CHEF festival est le ramen. Du 19 avril au 5 mai, 8 restaurants spécialistes du ramen vont proposer un ramen création conçu expressément pour le festival. Il vous suffit de choisir quel ramen vous souhaitez déguster et de vous rendre sur le lieu du restaurant. Chaque ramen est au prix de 26fr. Un code à usage unique vous est donné avec chaque ramen afin de vous permettre d’être jury et de voter pour le ramen dégusté.

  • Note générale du ramen
  • Le bouillon
  • Les nouilles
  • L’originalité
  • L’ambiance et l'atmosphère du restaurant

Le restaurant ayant reçu les meilleures notes pendant le festival est élu le ‘’ meilleur ramen 2024’’, il se verra offrir le trophée CHEF festival spécialement désigné pour le festival.
Vous pourrez bien entendu découvrir tous les restaurants, les équipes , et les recettes de ramens créations sur nos réseaux ainsi que sur notre site internet.

Qu’est ce que CHEF festival ?

CHEF festival est un événement gastronomique créé pour mettre en lumière les restaurants locaux et leurs talents et offrir aux amateurs de gastronomie des recettes originales.
L’objectif de CHEF Festival est de faire découvrir les restaurateurs locaux,leurs atmosphères et leurs spécialités. Pour cela, à chaque édition un plat sera mis à l’honneur (hamburger, pizzas, végétarien, sushis, pâtes, etc). Chaque restaurant participant devra alors créer une recette originale du plat en question, sans que ce dernier ne soit déjà proposé à la carte.
C’est uniquement durant la période du festival que les plats seront proposés à l’intérieur de chaque restaurant. Le festival impose un prix unique et abordable à tous les restaurants. Il était en effet important pour l’équipe du CHEF festival de se rendre accessibles à tous les budgets et de garantir une équité pour les restaurants participants.
Afin d’élire le restaurant gagnant de l’édition, chaque personne recevra avec sa commande un code à usage unique lui permettant de noter sur le site de CHEF festival le plat qu'il vient de déguster. A la fin de la semaine, le gagnant de l’édition se verra décerner le trophée du CHEF festival.
Bien que le festival soit sous forme d’un concours, il est important de rappeler que son objectif premier est de rassembler les amoureux de la gastronomie.

CHEF festival soutient nos restaurateurs locaux en leur proposant d’être sur le devant de la scène. Qu’ils soient petits ou grands, derrière chaque restaurant se cache un concept, une histoire et un chef qui peut vous faire voyager.

Qui sommes nous ?

A l’origine du festival on retrouve Valentin et Xavier, deux amis d’enfance passionnés de gastronomie. Les deux amis ont pour habitude d’aller découvrir au hasard des restaurants en ville de Genève. Au fil des discussions une idée émerge : les restaurateurs genevois ont du talent, pourquoi ne pas créer un festival pour mettre en avant leur savoir-faire?
Le concept se développe, l’équipe s'agrandit et recrute parmi l’entourage des deux amis. C’est alors que le projet prend la forme d’un concours organisé pour les restaurants locaux et pour la population. L’objectif est, comme pour Xavier et Valentin à leur début, de découvrir de nouveaux restaurants, leur atmosphère et leurs spécialités.